📣 NOUVEAU ! Chauffeur VTC, devenez propriétaire d’une Tesla récente, en 24 mois et sans apport !

Devenir chauffeur privé de luxe : le bon plan

Facebook
X
LinkedIn
Print

L’emploi de chauffeur VTC privé vous donne la chance de voyager comme vos clients privilégiés. Votre première mission dans ce métier est en effet d’offrir un service premium à la clientèle. Tout naturellement, vous profitez des avantages du transport en véhicule de luxe, même si vous êtes le conducteur. Eh oui, d’une certaine façon, la profession de chauffeur VTC privé est alléchante.

En même temps, le chauffeur VTC privé professionnel a des obligations à la hauteur de son renom. Il doit posséder les compétences professionnelles d’un chauffeur VTC classique, mais doit aussi apporter une plus-value dans ses approches avec les passagers.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez devenir chauffeur privé de VTC de luxe, vous pouvez atteindre votre objectif avec de la conviction et surtout en vous renseignant sur les essentiels du métier.

Que fait un chauffeur privé VTC de luxe ?

Comme tout chauffeur VTC, le chauffeur privé de luxe est chargé de conduire son client d’un point A vers un B. Il est également chargé d’assurer la sécurité du passager. C’est pour cela qu’il doit souscrire à une assurance civile professionnelle dès l’obtention de sa carte pro.

Un chauffeur privé de luxe

D’ailleurs, il n’est pas possible d’obtenir une attestation professionnelle de chauffeur VTC, sans prouver une aptitude à gérer les dangers et obstacles durant l’épreuve de conduite à l’examen de VTC. Tout ceci pour vous dire que vous devez maîtriser la sécurité de la voie routière pour occuper un poste de chauffeur VTC.

Ensuite, le chauffeur privé de luxe doit répondre positivement aux besoins du client. Il fait de petits arrêts à la demande ou donne des conseils sur les endroits à fréquenter au besoinEn étant auto entrepreneur, le chauffeur privé de luxe doit également préparer une offre qui fait la différence. Il prépare par exemple les itinéraires de ses passagers en sélectionnant les circuits les plus avantageux.

Chaque circuit va avoir son avantage que ce soit sur l’horaire, le paysage ou le nombre de commerces disponibles. Il revient au passager de sélectionner le chemin qui correspond le mieux à l’objectif de location de VTC. Le chauffeur privé doit également maintenir la propreté du véhicule de travail.

Il est chargé de veiller au confort de ses clients et donc de faire attention à la qualité non seulement de sa conduite, mais aussi à celle de l’intérieur de la voiture. Bien entendu, il lui revient en tant que chauffeur de véhicule de luxe d’effectuer les révisions périodiques nécessaires sur l’auto.

Pour devenir chauffeur privé, il faut aussi savoir investir dans les petites attentions pour offrir la meilleure expérience de voyage aux clients. Il faudra par exemple offrir à la clientèle la liste des commodités suivantes :

  • Un box de fringales et eau minérale ou jus de fruit
  • Un parapluie pour le mauvais temps
  • Du mouchoir en papier, du gel hydroalcoolique et un masque
  • Un plaid pour les longues routes en hiver
  • Du matériel adapté aux personnes à mobilité réduite
  • Un siège bébé
  • Une housse de costume à suspendre à la poignée de maintien côté passager pour les voyageurs d’affaire
Un chauffeur privé de luxe

Bref, si vous voulez exercer cette activité ou monter une entreprise de chauffeurs privés de luxe, préparez-vous à offrir des services haut de gamme.

Quels sont les avantages du chauffeur privé de luxe ?

En tant que chauffeur de VTC de luxe vous profitez d’un salaire annuel plus élevé qu’un chauffeur qui exerce dans le VTC standard ou dans le transport de marchandises. D’ailleurs, vous aurez une rémunération plus intéressante qu’un conducteur taxi si vous avez une base de contacts bien touffue. C’est tout à fait possible au bout de quelques mois d’exercice si vous jouez sur les relations.

Faites circuler votre carte de visite pour que vos clients puissent les partager à leurs amis et connaissances. Quand vous devenez chauffeur privé de luxe, avec un statut juridique de SASU, SARL ou EURL, vous avez la possibilité de développer une entreprise et de réaliser un chiffre d’affaires attrayant.

En plus des gains significatifs à faire, en devenant chauffeur privé pour VTC de luxe, vous profitez aussi d’une mise en relation avec des personnes privilégiées. Si vous comptez développer une agence de chauffeurs VTC, votre société va profiter des bonnes influences de ces personnalités. Attention, pour atteindre cet objectif, vous devez parler une langue de communication comme l’anglais ou le mandarin !

Ensuite, en tant que chauffeur privé de luxe vous conduisez les plus belles voitures. Quelle que soit la nature des courses, votre fonction vous exige de vous présenter avec une auto à la hauteur des conditions d’une clientèle premium. C’est un point fort si vous développez votre activité pour créer un réseau d’habitués mêlant célébrités et personnes de pouvoir. Cette catégorie de client ne mise que sur les voitures prestigieuses.

Un chauffeur privé de luxe

Il existe certainement d’autres points forts liés à la carrière de chauffeur privé, mais pour terminer cette liste citons l’accès facile au métier. Oui, pour intégrer la profession, vous suivez la même formation que les chauffeurs VTC standard et vous devez avoir un permis B. Ensuite, vous suivrez les mêmes étapes que ceux qui décident de travailler dans le transport standard pour obtenir votre attestation professionnelle et votre carte VTC.

Quelles sont les exigences du métier ?

Pour exercer en tant que chauffeur privé, il faut se préparer à avoir un emploi du temps très aléatoire. Vous allez travailler à n’importe quelle heure de la journée, et vous allez même avoir des courses les week-ends et les jours fériés. Cette règle reste la même que vous soyez indépendant ou salarié. Certainement, vous pouvez décider de ne travailler qu’à des heures spécifiques et seulement les jours ouvrés, mais votre revenu en sera impacté négativement.

Bien entendu, vous devez avoir le sens de l’orientation si vous voulez travailler comme chauffeur VTC. Vous devez également connaître les circuits les plus avantageux que ce soit en ville ou en périphérie. D’ailleurs, si vous voulez rassurer vos clients, anticipez en proposant le meilleur trajet dès même son appel de réservation. C’est une technique que vous pouvez appliquer pour démontrer vos capacités professionnelles.

Dans ce travail, vous devez également suivre les réglementations à la lettre :

  • Vous devez renouveler votre carte pro tous les 5 ans
  • Vous ne pouvez vous stationner qu’à votre local de travail quand vous n’avez pas de courses
  • Évitez tout geste de dénigrement et de discrimination envers vos clients
  • Assurez-vous de faire la visite technique annuelle de votre véhicule de fonction

D’autres règles s’ajoutent à cette liste. Suivez la formation de chauffeur VTC avant de passer votre examen pour connaître toutes les réglementations du métier.

chauffeur privé de luxe tesla

Comment devenir chauffeur privé de VTC de luxe ?

Premièrement, vous devez passer et réussir l’examen de chauffeur VTC. Vous allez par la suite obtenir une carte professionnelle et vous aurez suivi toutes les démarches pour formaliser votre activité.

Vous devez ensuite trouver le véhicule premium qui répondra à la demande des clients. Il est possible de faire la location d’un véhicule de luxe si l’on n’a pas son propre bolide !

Et pour finir, inscrivez-vous sur une plateforme de mise en relation telle que Marcel ou Uber pour trouver des opportunités de travail. Si vous travaillez en dehors d’une plateforme, entamez les démarches pour développer un portefeuille clients.

Les astuces pour trouver des clients

Inscrivez-vous sur une plateforme de VTC pour démarrer votre activité. Ces plateformes vous contactent à la course, et vous leur versez une commission en fonction de leurs conditions tarifaires.

Une autre option consiste à travailler sur votre présence en ligne. Créez un profil Google Business pour être visible rapidement par les personnes de votre région qui recherchent un chauffeur privé de VTC de luxe. Vous pouvez aussi créer un site internet pour exposer votre activité et faire en sorte de bien référencer le site.

Les réseaux sociaux sont un autre canal à exploiter pour améliorer votre visibilité en ligne. Vous pouvez lancer votre marché en commençant par créer des comptes professionnels sur Facebook, Instagram et pourquoi pas Tik Tok ! L’influence des réseaux sociaux est toujours prépondérante quand il s’agit de faire de la publicité pour développer un business.

Un chauffeur privé de luxe

Le dernier point qui vous aidera à gagner davantage de clients est la manière dont vous accueillez les passagers. Vous devez être courtois, rassurant au volant, fournir à vos passagers les informations dont ils ont besoin sur les lieux du trajet, etc. En répondant positivement à ces critères, vous gagnez des clients fidèles et ces derniers se chargeront de vous recommander à leur entourage.

En bref, le métier de chauffeur de VTC de luxe est intéressant sur plusieurs points de vue. Pourtant, l’emploi est accessible à tous ceux qui ont une attestation professionnelle dans le secteur du VTC. 

4.7/5 - (3 votes)
Picture of John Doe

John Doe

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Toutes les publications

Lire aussi

Besoin d'un renseignement ?

Par chat

Directement sur le site !

Par mail

hello@urban-cod.com

En agence (uniquement sur rdv)

89 boulevard National
92250 LA GARENNE COLOMBES

Location sans engagement

Chauffeur VTC, louez une Tesla pour votre activité !

Gestion locative

Vous êtes propriétaire d’une Tesla et vous souhaitez nous confier votre véhicule ?

Souscription obligataire

Vous êtes épargnant et vous cherchez le bon placement ?