📣 NOUVEAU ! Chauffeur VTC, devenez propriétaire d’une Tesla récente, en 24 mois et sans apport !

Location voiture Uber : avis et alternatives

Facebook
X
LinkedIn
Print

La location de voiture, surtout une VTC devient de plus en plus en tendance ces dernières années, la preuve est la plateforme Uber. Elle est très reconnue et est le leader en termes de mise en relation des passagers et des chauffeurs via une application mobile. Les voitures proposées par Uber ne s’arrêtent pas à un seul modèle de véhicule mais une large gamme de catalogue est à votre disposition, selon votre profil client.

Ce profil peut être décrit par des utilisateurs (particuliers) occasionnels ou réguliers, des voyageurs, des citadins, des chefs d’entreprises ou même des clients soucieux de la flexibilité. Elle est très recommandée dans plusieurs pays à l’international et des villes en France (Paris, Marseille, etc…) . Donc, pour un particulier qui recherche une voiture de location luxe avec un chauffeur privé, la plateforme est l’option idéale.

Mais le marché du transport avec chauffeur (ou le tourisme avec chauffeur) est de plus en plus prisé et la concurrence est vraiment énorme. Pour ceux qui n’ont pas les moyens ou cherchent des alternatives à Uber, vous trouverez les réponses ici. Autrement, nous allons aussi vous démontrer pourquoi nous recommandons Uber, quels sont nos avis ? Tout ça, dans ce contenu, on va pas vous faire attendre encore plus.

Notre avis sur la location de voiture chez Uber

Pour commencer, si cette plateforme est à ce niveau de réputation, c’est qu’elle sait ce qu’elle fait, elle maîtrise le sujet, comme on dit : « elle sait mettre en place les bonnes stratégies ». L’activité VTC est dans ses compétences, ainsi devenir chauffeur Uber au service de VTC sera le point d’entrée dans le monde des « professionnels« .

Notre avis est simple : « c’est une plateforme fiable qui est reconnue dans le monde entier« , un service de location haut de gamme. Il a été prouvé que la plateforme est parmi les plateformes de location qui proposent le tarif minimum de course. Les chauffeurs Uber sont des professionnels qui ont eu accès à diverses formations.

Plus précisément, autre que la possession d’un permis de conduire, l’une des critères pour être chauffeur partenaire est la possession d’une carte professionnelle. Donc, un passage dans un centre de formation spécialisé est nécessaire pour l’avoir, c’est obligatoire. Et pour conduire les passagers à mobilité réduite, une attestation TPMR est recommandée.

La diversité des services chez Uber

D’abord, elle a mis à la disposition de tous les utilisateurs une « application de location mobile« , qui a été conçue avec les dernières technologies. Le concept « green » est aussi dans leurs valeurs et fait de l’entreprise Uber le leader d’une initiative mondiale visant à promouvoir des modes de transport plus écologiques et durables.

Ainsi, semaine par semaine, leurs services ne cessent d’attirer de nombreuses personnes souhaitant bénéficier un service de qualité, qui dépasse les normes attendues. Autrement, grâce au service « Uber Rent« , avoir accès à un site de comparaison fiable est tout à fait possible. D’ailleurs, le fonctionnement de la location de voiture chez Uber est très simplifié, à la portée de tous.

Dans la majorité des cas, les agences de location proposent tous « la prise en charge auto » ou des applications de location. Mais l’application Uber ne s’arrête pas à une simple application de réservation. On a relevé que l’appli se distingue par plusieurs raisons mais pour résumé le tout, c’est un modèle économique innovant, qui intègre une variété d’options de transport et de services sur une seule plateforme.

Ainsi, chaque onglet vous emmène à un service particulier avec un service client entièrement disponible pour accompagner chaque utilisateur. Il ne vous reste qu’à choisir le type de véhicule et service selon vos besoins (Uber Pool, UberX, Uber Berline et Uber Eats). Le site web Uber offre alors une attention particulière pour une expérience client moderne, de meilleure qualité.

Une entreprise qui a fait ses preuves pour la protection de l’environnement : écoresponsable

En rapport avec l’impact environnemental, Uber met à disposition des vélos pour les services de livraison rapide pour les Français pressés. Il ne s’agit pas ici d’un nouveau service mais uniquement un service en plus qu’offre la plateforme.

En outre, la société vise à chaque fois un monde propre, loin des émissions polluantes des voitures traditionnelles, en encourageant l’utilisation de moyens de transport plus verts (utiliser au maximum des voitures électriques et moins d’hybrides). Ce spécialiste de la location de voiture VTC adopte des pratiques durables. Sur ce concept, Uber en France vise de jour en jour à réduire son empreinte écologique à travers de plusieurs initiatives.

Côté finance, Uber dispose la meilleure gestion

On a regroupé sur le terme « finance » car ici, on parle d’argent. Que ce soit, le tarif de la location, le moyen de paiement des clients, la rémunération des chauffeurs etc.

Toujours dans ce contexte, parlons en premier du « frais de service, le prix de la location« . Sans parler des chiffres en TTC, il faut tenir en compte que cela va déprendre, du trajet, de la marque de véhicule, du service demandé etc. Mais, le forfait (longue durée ou courte durée) est calculé en fonction du nombre de kilométrage. Et Uber rend toujours les paiements transparents pour les utilisateurs qui peuvent payer directement via l’application avec leur carte de crédit.

En second, et en complément avec la facilité de paiement (et surtout sécurisé), le paiement du chauffeur est aussi impacté, de manière positive. Pourquoi ? Ce système offre flexibilité et commodité tant pour les chauffeurs, qui bénéficient d’un paiement rapide, que pour les clients, garantissant des services adaptés à leurs besoins, même pour de courtes durées.

Un tout autre sujet avant de passer à la deuxième section de ce contenu. La réalité, ce n’est pas qu’on est chauffeur pro qu’on dit qu’on a une voiture. Donc, louer une voiture lorsqu’on est chauffeur VTC est une option intéressante. Et c’est surtout si on ne possède pas de véhicule conforme aux exigences des plateformes de mise en relation. Il est probable que vous souhaitez éviter l’investissement initial dans l’achat d’un véhicule.

Alternatives à la plateforme Uber

Maintenant, pour ceux qui recherchent une alternative à Uber, ce leader en location de voitures, il y en a plusieurs : Heetch, FreeNow, Bolt etc. On ne va pas passer sur 4 chemins, on vous présente et surtout, on vous recommande « Urban COD« . Le comparatif n’est pas nécessaire car Urban est en partenariat avec Uber. C’est aussi une plateforme de mise en relation des passagers et chauffeurs VTC professionnels.

Sa particularité ? La disponibilité de la gamme Telsa électronique. D’ailleurs, à titre d’information, Tesla est une entreprise américaine très réputée, connue pour ses nombreuses voitures électriques qui révolutionnent le marché de l’automobile mondial.

Alors, vous êtes passionnée par des voitures classiques, électriques, élégants ? Pour un partenaire qui cherche à louer une Telsa, Urban Cod offre un moyen de transport professionnel et convivial. Une offre ou solution sur mesure est destinée à chacun de ses clients.

Qu’est-ce qu’on peut dire de plus sur Urban ? Parmi les sociétés de location, elle est très vigilante dans le choix des locataires, car il s’agit d’un indicateur sérieux pour ses partenaires ! En effet, elle se diffère aussi par sa garantie de paiement. On vous explique : cette condition est destinée aux propriétaires qui confient à l’entreprise la gestion locative de leurs véhicules. Ainsi, si aucune location n’a été répertoriée, le loueur peut être tranquille en sachant que son loyer sera payé.

Conclusion

Nous espérons avoir pu vous aider à vous faire une idée claire d’Uber et d’Urban. Et Nous tenons à vous faire part, que nous avons eu l’occasion de voir de près le réseau étendu et les offres créatives d’Uber, notamment avec l’introduction de sa nouvelle option de location de voitures en collaboration avec Hertz. De plus, le partenariat avec Urban Cod a sa place sur ce marché, ce qui constitue une alternative très intéressante par rapport aux services de taxis traditionnels.

Ce qui est à retenir : l’emplacement d’Uber est unique en raison de sa flexibilité. Elle propose des contrats adaptés aux différents besoins géographiques et kilométriques. Tout en incluant une assurance, ce que constitue une alternative rassurante pour les propriétaires ou conducteurs.

Nous recommandons donc à la plateforme Uber, qui s’est enrichie de cette expérience, de continuer à élargir son offre en mettant des voitures de tourisme à la disposition des personnes qui souhaitent adopter un style de conduite plus indépendant sans avoir à se soucier des temps d’attente ou à respecter un budget strict.

Uber lance ainsi un défi audacieux au marché et contribue à combler le petit écart qui existait entre la demande et l’offre de mobilité urbaine. La location Uber, accessible dès maintenant à Paris, révèle l’objectif de l’entreprise de faciliter la vie quotidienne de chacun en proposant des solutions adaptées à l’évolution des besoins de mobilité à l’ère moderne.

4.5/5 - (2 votes)
Picture of John Doe

John Doe

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Toutes les publications

Lire aussi

Besoin d'un renseignement ?

Par chat

Directement sur le site !

Par mail

hello@urban-cod.com

En agence (uniquement sur rdv)

89 boulevard National
92250 LA GARENNE COLOMBES

Location sans engagement

Chauffeur VTC, louez une Tesla pour votre activité !

Gestion locative

Vous êtes propriétaire d’une Tesla et vous souhaitez nous confier votre véhicule ?

Souscription obligataire

Vous êtes épargnant et vous cherchez le bon placement ?