📣 NOUVEAU ! Chauffeur VTC, devenez propriétaire d’une Tesla récente, en 24 mois et sans apport !

VTC luxe : la niche en or

Facebook
X
LinkedIn
Print

De plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui devenir chauffeur de VTC et certaines personnes ambitionnent même de devenir VTC de luxe et c’est tout à fait normal. La bonne nouvelle, c’est qu’être chauffeur VIPchauffeur de luxe ou chauffeur VTC haut de gamme est tout à fait possible. Selon certains spécialistes, le VTC de luxe est même une niche en or. Donc, si vous voulez œuvrer dans le monde de la location de voiture de luxe, voici les informations que vous devrez retenir sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un VTC de luxe ?

Lorsqu’on parle de VTC de luxe, on ne souhaite pas seulement évoquer un service de VTC luxueux puisqu’il s’agit de tout un package. En effet, le VTC de luxe implique un véhicule de luxe conduit par un chauffeur de voiture professionnel et bien soigné qui propose aussi des services prestigieux inédits, comprenant ou non le service de conciergerie.

Bien qu’il soit tout à fait possible de louer un VTC de luxe à tout moment, certaines personnes décident de le faire uniquement pour les occasions spéciales. Par ailleurs, la location de VTC de luxe peut être une bonne expérience, quel que soit le trajet envisagé. Ainsi, si vous souhaitez travailler dans ce domaine, faites-en avant l’expérience. Vous saurez alors quels services vous pourrez proposer à vos futurs clients.

Quoi qu’il en soit, un driver de VTC de luxe est souvent amené à conduire des stars, des personnalités publiques, des personnalités politiques et même des personnalités religieuses en toute discrétion. Malgré cette spécificité, les particuliers peuvent aussi se permettre de commander ce genre de service. Vous l’aurez compris, la demande est croissante dans le domaine du transport de luxe et vous pourrez être la solution si vous le souhaitez.

Que doit faire un VTC de luxe ?

Si vous voulez devenir chauffeur de VTC de luxe que vous travailliez à votre compte ou pour une entreprise de prestige, soyez prêt à réaliser tout ce qu’un chauffeur normal fait d’abord. Concrètement, il est possible que l’on fasse appel à vous pour assurer le transport d’un point A à un point B, tout comme il est possible qu’on vous contacte pour réaliser un transfert de l’aéroport vers l’hôtel.

En outre, si vous voulez devenir un chauffeur privé haut de gamme, pour une compagnie, une plateforme ou à votre compte, vous devrez également être contacté en un cours laps de temps, sans réservation préalable pour transporter des clients VIP dans le confort et ce qu’il s’agit d’un transfert aéroport ou d’une journée shopping.

Dans tous les cas, vous devrez faire en sorte que chaque déplacement se fasse dans le confort et le luxe, tout en maintenant un niveau élevé de professionnalisme.

VTC de luxe

À quelles prestations s’attendre d’un VTC de luxe ?

Si vous souhaitez devenir un bon chauffeur privé dans le secteur du luxe, notez que les personnes qui vous feront appel à vous s’attendent à ce que vous ayez une apparence impeccable. Ainsi, de la tête aux pieds, vous devrez être soigné et légèrement parfumé pour correspondre au service premium que vous proposez.

Ensuite, vous devrez vous assurer que la sécurité dans la voiture et durant tous les jours soit au rendez-vous. En outre, la sécurité ne doit aucunement compromettre le confort de vos passagers VIP et ce, même s’ils font le trajet en groupe. Dès la prise en charge de vos clients jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination, ils doivent être en sécurité.

Les chauffeurs VTC doivent également être aptes à retrouver toutes les destinations exotiques de leur ville au cas où leurs clients souhaitent faire des découvertes inédites. Par exemple, un chauffeur professionnel de luxe à paris doit être en mesure de conduire ses clients dans des endroits rares et peu fréquentés par le grand public.

En somme, un chauffeur particulier qui travaille dans le domaine du VTC de luxe, à paris ou ailleurs, peut fournir des transferts très simples, de longs trajets ou encore des services de transport événementiels, des excursions et même des sorties culturelles dans toute la ville. Ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de devenir un chauffeur de VTC de luxe.

Quelles sont les voitures conseillées pour les VTC de luxe ?

La première chose que les clients voient lorsqu’ils commandent un VTC de luxe, c’est la qualité de la voiture. Vous l’aurez compris, si vous voulez être chauffeur pour une compagnie de VTC de luxe et même si vous voulez travailler à votre compte en tant que tel, vous devrez réellement penser à la qualité et le prestige de votre véhicule.

VTC de luxe

Pour répondre à la question de la meilleure voiture de luxe pour vos activités de chauffeur privé, vous avez le choix entre suivre à la lettre les recommandations de la compagnie avec laquelle vous souhaitez collaborer. Dans le cas où vous voulez travailler à votre compte en tant que Luxury Racing Driver, il vous faudra prendre du temps pour observer ce qui se fait de mieux.

Dans tous les cas, si vous voulez devenir un chauffeur pour VTC de luxe, vous devrez songer à avoir une Audi A5 ou e-tron, une BMW série 3, une Jaguar XE ou XJ ou même une Volkswagen Passat. Si vous voulez l’impression d’être un chauffeur de luxe à succès, vous devrez songer à adopter une Tesla Model S ou X ou encore une Porsche Taycan Turbo Cross Turismo. Au cas où vous voulez réellement faire une bonne impression, pensez à la Mercedes-Benz EQC qui est un SUV électrique.

Par ailleurs, il est important que la voiture de luxe que vous consacrerez à votre carrière dans le transport privé tienne la distance sur le long terme. Cela doit être le cas que vous travailliez à votre compte ou que vous travailliez pour une société.

Quelles sont les meilleures plateformes pour ceux qui veulent travailler en tant que VTC de luxe ?

De nos jours, travailler dans le domaine du transport privé de luxe n’est plus aussi problématique. En effet, vous avez le choix entre travailler sur une plateforme ou travailler à votre compte, dans tous les cas, vous devrez avoir un statut juridique bien précis.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez démarrer en douceur votre carrière ou votre activité de chauffeur privé dans le luxe, n’hésitez pas à vous renseigner sur Uber Lux, LeCab, Bolt, First Prestige, Luxury Racing Driver ou encore Infinity Luxe. Ces plateformes peuvent intégrer votre voiture dans leurs flottes, il vous suffit de vous renseigner sur leurs conditions respectives.

En outre, pour trouver la meilleure plateforme de VTC de luxe et devenir chauffeur privé à succès, il est toujours conseillé d’aller vers les plateformes déjà connues et dont la rémunération est intéressante.

Comment devenir VTC de luxe ?

En devenant chauffeur privé de luxe, vous aurez l’opportunité unique de rendre des services à des célébrités ou des personnalités publiques importantes. Grâce aux codes de conduite qu’il faut adopter en tant que chauffeur de luxe privé, vous aurez une certaine classe, vous devrez faire preuve d’élégance la plupart du temps et votre standing en tant que personne sera certainement à la hausse.

Un chauffeur de VTC de luxe

Quoi qu’il en soit, si vous voulez conduire une voiture classe et en faire votre métier, vous devrez avant tout vous former et vous préparer. Pour ce faire, vous devrez vérifier la validité de votre permis de conduire et soyez attentif à la qualité du véhicule que vous conduisez. Il est également important que vous ayez le meilleur statut juridique pour vos activités.

Ensuite, vous devrez vous renseigner sur toutes les obligations réglementaires et légales entourant votre domaine d’activité. Cette étape devra également vous servir à vous renseigner sur les bonnes pratiques de la plateforme de VTC de luxe avec qui vous choisirez d’entrer en collaboration. De cette manière, vous aurez une conduite impeccable dans tous les sens du terme dans le domaine du transport de personnes.

En plus des formalités administratives et de la préparation d’usage que vous devrez faire pour devenir un chauffeur VTC de luxe en France, vous devrez également penser à réserver des cours pour découvrir le potentiel que vous avez en termes de gestion de la clientèle. Notez qu’avoir des compétences en service à la clientèle fera de vous un chauffeur de luxe au top et cela vous sera utile si vous travaillez avec les plateformes qui donnent l’opportunité à ses clients d’être notés.

Les démarches administratives strictes à respecter pour devenir chauffeur de VTC de luxe

Au cas où vous souhaitez tirer le max d’avantage en étant un chauffeur de VTC de luxe, vous avez besoin de, au minimum, suivre des démarches administratives strictes, surtout si vous exercez en France. Notez donc que la première chose à faire avant d’être expérimenté, c’est de vous assurer que vous avez un permis de conduire de catégorie A et B de 3 ans d’ancienneté, un casier judiciaire vierge vérifiable avec le bulletin n°2, une approbation écrite d’un médecin un brevet de secourisme.

Une fois que vous aurez ces éléments en votre disposition, vous pourrez entamer le voyage vers le transport de luxe privé. Ensuite, vous devrez suivre une formation sur l’entrepreneuriat et sur la compatibilité. Bien évidemment, vous devrez suivre une formation sur la conduite de VTC parce que vous aurez à passer un examen et le réussir.

Pour votre information, la formation pour devenir un conducteur de VTC de luxe dure entre 50 et 300 heures et vous pourrez trouver les informations concernant ces formations auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat de votre région. Par ailleurs, ce type de formation peut coûter entre 350 et 2000 euros mais vous pourrez trouver des aides pour la financer et obtenir un tarif abordable. L’attente pour devenir un bon chauffeur de VTC de luxe sera moins longue si vous vous préparez.

Après avoir passé l’examen préparé par la Chambre de métiers et de l’artisanat pour les chauffeurs de VTC en devenir, vous devrez vous enregistrer en tant qu’Entreprise Individuelle ou en tant que société SARL, SASU ou EURL. Une fois que vous aurez choisi, vous devrez immatriculer votre société ou votre entreprise pour avoir une carte professionnelle afin de pouvoir vous inscrire sur le registre des VTC.

C’est seulement après cette étape que vous pourrez être confortable et commencer à devenir un chauffeur efficace et à obtenir un label de qualité. Retenez bien que la préparation de votre véhicule fait partie des démarches administratives importantes que vous devrez considérer.

Cela consiste déjà à respecter les caractéristiques imposés par l’Etat quant aux voitures de luxe, à savoir : les places, l’ancienneté, le nombre de sorties, les dimensions minimales et la puissance du moteur. Il faudra aussi prouver que vous avez en votre possession une Assurance Professionnelle et une vignette qui est obligatoire et vous l’obtiendrez une fois que vous vous serez enregistré sur le registre des VTC.

​Combien gagne un chauffeur VTC de luxe ?

Même s’il est possible de bien gagner sa vie en étant chauffeur de VTC de luxe, il est très important de noter qu’il s’agit d’un métier réglementé et ce n’est pas seulement le cas à Paris.

En effet, partout en France, le prix de la course doit être égal ou supérieur à 9 euros et c’est le minimum. En outre, si vous prévoyez de travailler sur une plateforme, retenez bien que le taux horaire minimum est fixé à 30 euros et si vous devez être payé au kilomètre, sachez que le kilomètre doit au minimum coûter 1 euro.

Concrètement, un chauffeur de VTC de luxe peut facilement gagner entre 1500 et 2000 euros en 60 heures. En somme, vous pourrez devenir chauffeur privé de luxe si vous vous en donnez les moyens et par la suite, vous aurez la liberté de gérer votre temps et vos finances comme vous le souhaitez.

Lorsqu’on dit que le VTC de luxe est une niche en or, on a tendance à avoir raison sur le sujet. En effet, la mise est plutôt intéressante pour ceux qui parient sur le transport de personnes privé qu’ils travaillent ou non dans la capitale de France. En outre, si vous voulez réussir dans ce domaine, vous pourrez optimiser votre temps en effectuant dans les meilleurs délais toutes les démarches pour pouvoir offrir un service de chauffeur privé de luxe.

4.7/5 - (3 votes)
Picture of John Doe

John Doe

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Toutes les publications

Lire aussi

Besoin d'un renseignement ?

Par chat

Directement sur le site !

Par mail

hello@urban-cod.com

En agence (uniquement sur rdv)

89 boulevard National
92250 LA GARENNE COLOMBES

Location sans engagement

Chauffeur VTC, louez une Tesla pour votre activité !

Gestion locative

Vous êtes propriétaire d’une Tesla et vous souhaitez nous confier votre véhicule ?

Souscription obligataire

Vous êtes épargnant et vous cherchez le bon placement ?