Mise en place de mesures anti COVID-19: installation d’une séparation chauffeur/client, désinfection à chaque passage de relais, mise à disposition d’un kit sanitaire

L’impact du déconfinement Parisien pour les chauffeurs VTC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le déconfinement de la France, engagé le 11 Mai dernier a induit de nombreuses conséquences sur l’activité économique, impactant fortement l’activité des chauffeurs VTC.

Au delà des changements de comportement de la part des clients et des évidentes mesures sanitaires imposées par le gouvernement aux professionnels du transport; la Mairie de Paris a pris un certain nombre de mesure impactant leurs conditions de circulation.

 

Fruit de l’Urbanisme Tactique, de nombreux axes ont été modifiés: diminution du nombre de voies et des emplacements de stationnement voire fermetures totales d’axes centraux… Les conséquences pour les chauffeurs VTC ne sont évidemment pas neutres !

 

 

Carte des aménagement cyclables parisiens suite au COVID-19

Source: Le Parisien

 

Parmi les axes modifiés, on notera:

 

  • Le Pont de Neuilly, permettant de rejoindre La Défense depuis le centre de Paris, s’est vu amputer d’une voie de circulation au profil d’une piste cyclable à double sens.

 

  • La Rue du Départ, point de prise en charge et de dépose important pour les courses au départ ou à destination de la Gare Montparnasse, est entièrement fermée à la circulation. Nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous avec vos clients sur le Boulevard de Vaugirard ou sur la Rue du Commandant René Mouchotte.

 

  •  La Rue de Rivoli a été totalement fermée. Cet arrêté municipal a été fortement contesté par les associations de chauffeurs qui ont manifesté devant la Mairie le 22 Juin dernier pour réclamer l’accès à la Rue de Rivoli en vertu de leur statut d’Artisans.

 

Piste cyclable temporaire sur le pont de Neuilly

 

Le nombre de place de stationnement est aussi fortement impacté, ce qui risque d’augmenter la congestion. En effet, de nombreuses études ont montré que plus de 30% des véhicules en circulations à Paris étaient en recherche d’une place pour s’y garer.

Si vous recherchez un stationnement, nous ne pouvons que vous conseiller de vous garer dans les parkings souterrains, qui par ailleurs affichent des tarifs similaires à ceux du stationnement en voirie.

 

L’impact sur les temps de trajets des automobilistes et en particulier des VTC, usagers de la route par excellence, est significatif.

Il n’est plus rare de rencontrer des embouteillages sur les axes et places centraux tels que la Place du Châtelet, le Boulevard Saint Michel ou encore la Place de la Bastille.

 

Chez Urban COD, nous vous conseillons d’éviter le centre de Paris en journée et de prendre en compte cette nouvelle donne dans vos calculs de rentabilité.

 

Pour vous aider à maintenir la rentabilité de votre activité, nous proposons un service de location partagée basée sur vos habitudes de travail, vous permettant de réduire le coût de votre véhicule.

 

Inscription ici 🙂

Lire aussi

Urban COD, c’est quoi ?

URBAN COD, LA LOCATION DE VÉHICULE VTC PARTAGÉE Depuis que le métier de chauffeur VTC s’est développé grâce aux applications que nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *