📣 NOUVEAU ! Chauffeur VTC, devenez propriétaire d’une Tesla récente, en 24 mois et sans apport !

Devenir chauffeur Heetch : 5 conseils

Facebook
X
LinkedIn
Print

Bien que Heetch ne soit pas encore très connu par les utilisateurs de VTC, sachez qu’il s’agit d’une des plateformes la plus avantageuse dans son domaine. D’ailleurs, Heetch est une start-up parisienne très au fait de la situation des conducteurs VTC en France et dans les régions dans lesquelles l’entreprise opère.

Ainsi, vous pouvez compter sur cette plateforme pour vous fournir de bonnes commissions, entre autres choses. Aussi, si vous souhaitez devenir un chauffeur VTC pour Heetch et vous y inscrire, voici les informations importantes que vous devrez retenir.

En quoi consiste le métier de chauffeur Heetch ?

Le fonctionnement de Heetch est similaire à celui d’Uber. En effet, il vous suffit de télécharger l’application, de suivre les instructions pour l’enregistrement, d’enregistrer un moyen de paiement, de vérifier votre identité avant de commander un véhicule Heetch pour vos courses. En tant que client, vous pourrez même payer vos courses en espèces.

Pour ce qui est du métier de chauffeur Heetch, il est également assez facile à comprendre, à apprendre et à réaliser. Pour le moment, Heetch est disponible en Belgique, en France, en Angola, en Algérie, au Maroc, au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, le métier de chauffeur Heetch est très proche de celui d’un chauffeur d’une autre plateforme VTC, à savoir : récupérer ses clients ou ses colis à un point pour les transporter à un autre point, contre une rémunération.

Heetch prend une très faible commission et c’est pour cette raison que les professionnels de la conduite optent pour cette plateforme et font confiance à cette entreprise. En terme de prix, Heetch propose plusieurs options pour que tout le monde puisse expérimenter le VTC.

Quelles sont les formalités à accomplir pour devenir conducteur sur Heetch ?

Si vous souhaitez devenir un chauffeur LVC et rouler pour Heetch, il vous faudra :

  • Avoir un véhicule fonctionnel respectant les normes VTC et assuré pour transport tarifé de personnes
  • Avoir une carte VTC
  • Être micro-employeur ou un employé d’une société de VTC
  • Avoir une assurance responsabilité civile professionnelle RC PRO

Ensuite, lorsque vous serez réellement prêt à passer le pas et devenir un chauffeur VTC Heetch à succès, vous devrez avant tout vous inscrire sur Heetch en suivant toutes les instructions du site. Puis, il faudra que vous présentiez :

  • Votre carte grise
  • Votre carte verte
  • Votre attestation d’assurance à titre onéreux
  • Une photo du véhicule que vous voulez utiliser selon le format conseillé par Heetch

Pour le moment, vous pouvez travailler avec Heetch en tant que micro-entreprise ou en tant qu’entreprise individuelle.

Un chauffeur VTC pour Heetch

5 conseils pour devenir chauffeur Heetch

​Devenir chauffeur pour Heetch est assez similaire à devenir chauffeur pour Bolt, à quelques détails près. Afin de faire de vous un chauffeur VTC à succès sur cette plateforme, voici 5 conseils que vous pourrez adopter.

​Préparez tous vos documents

Avant même de vous inscrire sur la plateforme pour pouvoir conduire des clients d’un point A à un point B, vous devez préparer tous vos documents et veiller à ce qu’ils soient à jour. Concrètement, vous devrez avoir un permis de conduire à jour, obtenir tous les papiers d’assurance, avoir la preuve que vous êtes inscrit dans le registre du commerce de votre région, avoir un numéro de compte en banque et tous les autres documents nécessaires à l’inscription sur Heetch.

Pensez au meilleur statut juridique qui vous convient

Vous le savez déjà, pour exercer le métier de chauffeur de VTC pour Heetch, vous devez vous enregistrer en tant que micro-entreprise ou en tant que société individuelle. Dans tous les cas, vous devrez avoir une licence LVC pour pouvoir exercer cette activité.

Quel que soit le statut que vous choisirez, vous aurez la possibilité de déduire vos charges d’exploitation de votre chiffre d’affaire, de choisir le montant de votre rémunération et le calcul de vos cotisations sociales et de choisir entre l’impôt sur le revenu ou celui sur les sociétés.

Faites passer un examen à votre véhicule pour remplir toutes les conditions de Heetch

Vous l’aurez compris, travailler avec Heetch requiert un véhicule de très bonne qualité et fonctionnel. Aussi, vous devrez faire le choix de faire passer votre véhicule par un examen sérieux avant de le proposer à Heetch.

Pour votre information, un chauffeur indépendant de Heetch doit avoir une voiture ayant un moteur d’une puissance supérieure à 84 kW. Elle doit aussi avoir une capacité située entre 4 et 9 places en plus d’avoir 4 portes.

Vous devrez prouver que la voiture a moins de 7 ans, que sa longueur est supérieure à 4,5 mètres et que sa largeur est supérieure à 1,7 mètre. Enfin, votre voiture doit avoir été soumise au contrôle technique annuel obligatoire.

Un chauffeur VTC pour Heetch

​Faites en sorte que votre profil soit intéressant pour Heetch lors de votre inscription

Même si Heetch facilite tout de même le processus d’inscription à sa plateforme et donne l’opportunité à tous les conducteurs professionnels de devenir son partenaire, il est nécessaire de vérifier votre profil et de l’arranger. Le but de la plateforme est de faciliter la vie des clients et des conducteurs à un certain niveau.

La première chose à faire si l’on veut réussir sur Heetch, c’est d’avoir une belle et bonne apparence. De cette manière, dès que les clients vous verront, ils penseront automatiquement à qualité du service que vous allez leur rendre. Vous vous rendrez rapidement compte que cette fonction vous plaira et la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez travailler à Bruxelles en tant que chauffeur VTC pour Heetch si vous le voulez.

Ensuite, pensez à la qualité de votre service en faisant preuve de petites intentions. Montrez à vos passagers que vous êtes un conducteur de confiance et offrez-leur l’occasion de bien vous noter après le trajet. N’oubliez pas d’avoir de la monnaie sur vous, au cas où vos passagers décident de régler leur course en liquide. De même, n’oubliez pas de veiller à la sécurité générale de vos passagers.

Prouvez que vous avez suivi des formations pour devenir un chauffeur Heetch fiable

Si vous souhaitez faire partie de la flotte de Heetch, il est utile que vous prouviez que vous avez suivi une formation qui justifie votre activité de chauffeur de VTC Heetch. Avec ce genre de formation, vous aurez toutes vos chances d’avoir du succès en tant que conducteur Heetch et le parrainage sera crédible si vous voulez emprunter cette voie.

Tâchez tout simplement de trouver un centre de formation qui a une certaine validité et choisissez aussi un centre qui propose des cours pratiques pour peaufiner vos connaissances.

​Comment se passe le système de commission sur Heetch ?

Heetch ne s’autoproclame pas être la meilleure plateforme de VTC du marché, les tarifs qu’il propose sont vraiment compétitifs et c’est le cas pour les chauffeurs et les clients.

Les commissions proposées par cette plateforme dépendent de la distance que vous parcourez sur la carte de votre région. D’ailleurs, notez que Heetch fonctionne avec un certain code de conduite incluant la rapidité des courses et des trajets.

Quoi qu’il en soit, les commissions proposées varient de 8 à 27 euros, ce qui est nettement plus élevé comparé aux commissions proposées par les autres plateformes de VTC. Par ailleurs, chez Heetch, le temps d’attente est facturé entre 0,25 et 0,35 euro par minute.

Être conducteur VTC pour Heetch peut être une expérience intéressante pour ceux qui ont un temps minimum à y consacrer. Cependant, n’oubliez pas de créer un statut juridique, de suivre chaque démarche d’enregistrement à la lettre et de travailler sur votre apparence pour réussir sur Heetch. En étant chauffeur pour Heetch, vous pourrez gérer différemment vos affaires et être un chauffeur très différent.

4.8/5 - (5 votes)
Picture of John Doe

John Doe

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Toutes les publications

Lire aussi

Besoin d'un renseignement ?

Par chat

Directement sur le site !

Par mail

hello@urban-cod.com

En agence (uniquement sur rdv)

89 boulevard National
92250 LA GARENNE COLOMBES

Location sans engagement

Chauffeur VTC, louez une Tesla pour votre activité !

Gestion locative

Vous êtes propriétaire d’une Tesla et vous souhaitez nous confier votre véhicule ?

Souscription obligataire

Vous êtes épargnant et vous cherchez le bon placement ?